Ce blogue est la pierre d'assise d'un cours universitaire intitulé "Comment survivre au progrès?" Il sera également la porte d'entrée vers des blogues maintenus par les étudiantes et les étudiants tout au long du cours (vous les trouverez dans la colonne de droite).
N'hésitez pas à participer à notre communauté de recherche!
A vrai dire, il semble fort que ces extra-terrestres aient su dépasser notre stade. Nous pouvons constater l'usage d'une haute technologie à l'arrière. Cependant, comment y sont-il parvenu sans détruire leur environnement? Deux options possibles, ils donnent des leçons tout en étant eux-même acteurs dans la destruction d'un écosystème, et la deuxième solution qui semble peux viable, trouver une façon de construire et utiliser des vaisseaux capable de voyager dans l'espace sans endommager leur écosystème. Si cette dernière option était le cas, ils nous aurait détruit sans nous en parler (ils semblent tirer un vilain plaisir de nous l'expliquer) ou encore nous aurais simplement enseigner leur technologie verte. Ma conclusion, ils sont probablement responsable d'autant si pas plus de désastres environnementaux que nous. Ils ont donc besoin d'une nouvelle planète pour puisque la dernière est dénudé de vie. Blague à part, ne comptons pas trop sur les extra-terrestres pour nous sortir de là (ou de notre misère)
Ça semble être une très bonne option!
RépondreSupprimerEt voilà, la solution :)
RépondreSupprimerEspérons que les martiens ne finiront pas par, eux aussi, être des obsédés du progrès.
RépondreSupprimerA vrai dire, il semble fort que ces extra-terrestres aient su dépasser notre stade. Nous pouvons constater l'usage d'une haute technologie à l'arrière. Cependant, comment y sont-il parvenu sans détruire leur environnement? Deux options possibles, ils donnent des leçons tout en étant eux-même acteurs dans la destruction d'un écosystème, et la deuxième solution qui semble peux viable, trouver une façon de construire et utiliser des vaisseaux capable de voyager dans l'espace sans endommager leur écosystème. Si cette dernière option était le cas, ils nous aurait détruit sans nous en parler (ils semblent tirer un vilain plaisir de nous l'expliquer) ou encore nous aurais simplement enseigner leur technologie verte. Ma conclusion, ils sont probablement responsable d'autant si pas plus de désastres environnementaux que nous. Ils ont donc besoin d'une nouvelle planète pour puisque la dernière est dénudé de vie. Blague à part, ne comptons pas trop sur les extra-terrestres pour nous sortir de là (ou de notre misère)
RépondreSupprimer